Toni est Cimcorper depuis une décennie, travaillant dans divers départements, dans divers pays et sous divers titres. Sa carrière lui a donné une croissance professionnelle et personnelle, ainsi qu'une solide base de connaissances sur l'ensemble de l'industrie de l'automatisation.

Il a une formation en électricité et a travaillé comme technicien en automatisation pendant six ans. Il étudiait l'ingénierie, tout en travaillant, lorsqu'il a découvert les couleurs noir et jaune de Cimcorp.

« J'ai commencé comme stagiaire d'été en 2011 et je ne suis jamais parti ! il dit.

Lorsque Toni est entré dans l'usine, il a juré qu'il n'aurait jamais de travail de bureau. Il aimait jouer un rôle pratique et a choisi l'assemblage mécanique même s'il avait une formation en électricité.

« Je voulais changer les choses. Par conséquent, dans un sens, j'étais deux professionnels dans un seul ensemble, électrique et mécanique », explique Toni.

De l'assemblage au bureau

Après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur en automatisation, il a accepté un poste de responsable de site et a voyagé en Russie et en Indonésie. Le changement est cependant inévitable : Toni et sa femme ont eu leurs filles et il y a eu d'autres changements inattendus dans leur vie personnelle qui ont obligé à passer plus de temps à la maison.

Il a demandé une mutation interne et a entendu parler d'un poste au service client. Ce qui aurait été auparavant un travail de bureau ennuyeux a alors piqué son intérêt et, en 2017, Toni a commencé en tant que coordinateur de service. Il a été le premier point de contact avec les clients de Cimcorp et a coordonné les services de maintenance, techniques et de support.

Ce rôle a duré trois ans, puis Toni a vu une autre possibilité intéressante d'aller de l'avant, en postulant en interne pour le poste de propriétaire de solution ERP et en commençant dans le département informatique en mai 2020.

« J'ai toujours dit que je ne voulais pas avoir de travail de bureau, mais regardez-moi maintenant ! Ici, je travaille avec bonheur dans un bureau », s'amuse-t-il.

Un professeur d'informations inutiles

« Je dis depuis longtemps que le contentement tue le développement. Quand quelque chose me dérange, j'essaie de trouver la meilleure solution possible pour le résoudre », explique Toni.

Il a toujours eu une mentalité de développement, apprenant constamment de nouvelles choses et essayant de trouver les moyens les plus efficaces de travailler et de se développer.

« Ma femme dit que je suis un professeur d'informations inutiles ! plaisante-t-il.

Les bonds en avant dans la carrière de Toni n'ont été possibles que grâce à l'état d'esprit de croissance de l'entreprise. Il explique qu'il a toujours reçu un soutien pour se développer, apprendre et grandir.

« La meilleure chose à propos de Cimcorp est l'élan vers l'avant qui existe chez Cimcorpers. En général, nous voulons nous développer et trouver les meilleures solutions possibles », dit-il.

Solide connaissance de diverses tâches

Aujourd'hui, Toni travaille en tant que propriétaire de solutions ERP, assurant la maintenance et le développement de solutions ERP pour le groupe Cimcorp, en mettant l'accent sur le service client et les solutions de maintenance. Il n'y a jamais deux jours identiques.

« Ayant travaillé dans tant de rôles différents au sein de Cimcorp, j'ai une large compréhension des différentes tâches et de la réalité quotidienne dans divers domaines, ce qui me donne une base solide à partir de laquelle me développer », explique Toni.

Hiérarchie allégée malgré la croissance

Cimcorp en tant qu'entreprise s'est considérablement développée à bien des égards au cours de la dernière décennie - en taille en tant qu'organisation et en l'ampleur des projets traités, mais aussi en son professionnalisme et le développement d'un état d'esprit plus moderne. Chaque département s'est agrandi et a assumé plus de responsabilités, mais Cimcorpers est toujours ouvert aux nouvelles idées.

« La croissance de notre entreprise n'a pas affecté notre hiérarchie allégée », déclare Toni. « Je peux toujours aller voir Tero, notre PDG, et partager mes pensées et mes idées sur n'importe quoi, ou simplement lui demander comment il va. C'est une chose positive et cela donne un certain sentiment d'appartenance », ajoute-t-il.

Toni pense que l'avenir est prometteur pour Cimcorp et que les possibilités de croissance du groupe sont illimitées.

« La prochaine grande étape consiste à commencer à nous considérer comme la grande entreprise que nous sommes – pour harmoniser et optimiser nos processus internes », dit-il. « De cette façon, nous travaillerons de manière plus efficace en interne et nous pourrons assurer un service uniforme dans toutes les régions du monde. »

Toni, propriétaire de la solution ERP, informatique d'entreprise

Grandir, couler et briller

Chez Cimcorp, nous ne pourvoyons pas de postes vacants ; nous résolvons les défis commerciaux de nos clients en recherchant les meilleures personnes avec la bonne combinaison de compétences, d'expérience et d'attitude. Voir la brochure de recrutement dans English ou dans Finlandais.

Toni has been a Cimcorper for a decade, working in various departments, in various countries and under various titles. His career has given him professional and personal growth, and a solid knowledge base of the whole automation industry.

He has an electrical background and worked as an automation technician for six years. He was studying engineering, while working, when he came across the black and yellow colors of Cimcorp.

“I started as a summer trainee in 2011 and never left!” he says.

When Toni entered the factory, he swore that he would never have an office job. He enjoyed having a hands-on role and chose mechanical assembly even though he had an electrical background.

“I wanted to switch things up. Therefore, in a sense I was two professionals in one package, electrical and mechanical,” Toni explains.

From assembly to the office

After graduating as an automation engineer, he accepted a job as a site manager and traveled to Russia and Indonesia. Change is inevitable, though: Toni and his wife had their daughters and there were other unexpected changes in their personal lives that meant it was necessary to spend more time at home.

He requested an internal transfer and heard about a position in the customer support department. What would previously have been a boring office job then piqued his interest and, in 2017, Toni started as a service coordinator. He was the initial point of contact with Cimcorp customers and coordinated the maintenance, technical and support services.

That role lasted for three years and then Toni saw another interesting possibility to move forward, applying internally for the position of ERP solution owner and starting in the IT department in May 2020.

“I always said that I didn’t want to have an office job, but look at me now! Here I am working happily in an office,” he laughs.

A professor of useless information

“I’ve said for a long time that contentment kills development. When something bothers me, I try to find the best possible solution to solve it,” Toni says.

He has always had a development mindset, constantly learning new things and trying to find the most efficient ways to work and develop.

“My wife says that I am a professor of useless information!” he jokes.

The leaps forward in Toni’s career have only been possible because of the growth mindset of the company. He explains that he has always received support to develop, learn and grow.

“The best thing about Cimcorp is the forward impetus that exists in Cimcorpers. In general, we want to develop ourselves and find the best possible solutions,” he says.

Strong knowledge of diverse tasks

Today Toni works as an ERP solution owner, maintaining and developing ERP solutions for Cimcorp Group, with a focus on customer service and maintenance solutions. No two days are ever the same.

“Having worked in so many different roles in Cimcorp, I have a broad understanding of the different tasks and the day-to-day reality in various areas, which gives me a strong base to develop from,” Toni explains.

Lean hierarchy despite growth

Cimcorp as a company has grown significantly in many senses during the past decade – in size as an organization and in the scale of projects handled, but also in its professionalism and the development of a more modern mindset. Each department has grown and taken on more responsibility, but Cimcorpers are still open to new ideas.

“The growth of our company has not affected our lean hierarchy,” says Toni. “I can still go to Tero, our CEO, and share my thoughts and ideas about anything, or just ask how he’s doing. That is a positive thing and gives a certain sense of belonging,” he adds.

Toni thinks that the future is bright for Cimcorp and that the possibilities for the group to grow are limitless.

“The next big step is to start to treat ourselves as the big company that we are – to get our internal processes harmonized and optimized,” he says. “That way, we will work in a more efficient way internally and we can ensure a uniform service in all parts of the world.”

Toni, ERP Solution Owner, Corporate IT

Grow, flow and glow

At Cimcorp we don’t fill vacancies; we solve our clients’ business challenges by sourcing the best people with the right mix of skills, experience and attitude. View Recruitment brochure in English or in Finnish.